Haïti interdit l’importation des viandes de porcs en provenance de la République Dominicaine

Le gouvernement d’Haïti interdit toute importation de porcs vivants, de la viande de porc et de ses produits dérivés en provenance de la République Dominicaine. Cette mesure a été communiquée à travers un communiqué daté du 11 août 2021.

Selon la primature, il s’agit d’une mesure préventive suite à la confirmation par les autorités Dominicaines auprès de l’organisation mondiale de la santé animale (OIE) de la résurgence en République Dominicaine de la peste porcine africaine, hautement contagieuse.

Port-au-Prince, le 12 août 2021.- Haïti adopte des mesures visant à protéger son territoire par rapport à la maladie peste porcine.

En effet, le gouvernement haïtien informe que l’importation des porcs vivants, de la viande de porc et de ses produits dérivés en provenance de la République Dominicaine par voies aérienne, maritime et terrestre est formellement interdite jusqu’à nouvel ordre.

Un communiqué a été publié en ce sens par la primature, le 11 août 2021. Un copie a été acheminée à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

Selon ledit communiqué, il s’agit d’une mesure préventive suite à la confirmation par les autorités Dominicaines auprès de l’organisation mondiale de la santé animale (OIE) de la résurgence en République Dominicaine de la peste porcine africaine, hautement contagieuse.

Par conséquent, cette mesure fait partie des premières actions à prendre selon le protocole en vigueur de l’OIE et de la commission régionale d’urgence de gestion des maladies transfrontalières pour une prise en charge plus efficace de la prévention de la peste porcine africaine sur le territoire national, précise la primature.

Les parties prenantes sont invitées à collaborer avec les agents des services publics pour l’application des mesures afin d’éviter que la situation de la population ne s’aggrave. Cette mesure s’étend jusqu’à nouvel ordre sous peine de sanctions prévues par la loi, prévient la primature.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti interdit l’importation des viandes de porcs en provenance de la République Dominicaine est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊