Haïti-Insécurité: Trois braqueurs lynchés par la population à Anse-à-Galet

La population de « Trou L’enfer », une localité de la commune d’Anse-à-Galet a lynché puis brûlé trois individus armés le vendredi 19 mars 2021. Ces derniers sont accusés de braquage sur les habitants de la zone réputée paisible.

Anse-à-Galets, le 19 mars 2021.- Trois individus armés ont été tués le vendredi 19 mars 2021 par la population de « Trou L’enfer », localité de la commune d’Anse-à-Galets.

Ces individus sont accusés de braquage sur les habitants de cette zone qui y vivaient paisiblement.

Selon des informations confirmées par un confrère de la commune à la rédaction de Vant Bèf Info, des cas de braquage ont été enregistrés au niveau de la zone depuis tantôt une semaine.

Le dernier en date a été perpétré dans la matinée du jeudi 18 mars 2021 contre un couple. Les braqueurs ont emporté leurs téléphones portables et près de 20 000 gourdes.

Ayant été alertée de la situation, les membres de la population de la localité précitée ont appréhendé ces derniers ce vendredi matin munis de leur armes à feu, les ont lapidés puis les ont brûlés.

Avant leur exécution, deux des braqueurs sont passés aux aveux. L’un est originaire de la zone, un autre venait de la commune de Cabaret, alors que le troisième n’a pipé mot.

Cette pratique n’est pas nouvelle en Haïti. A cause de la faiblesse du système judiciaire haïtien, dans de pareils cas, la population a tendance à se donner justice sans se référer aux autorités compétentes.

Vant Bef Info VBI

L’article Haïti-Insécurité: Trois braqueurs lynchés par la population à Anse-à-Galet est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊