Haïti/Infrastructure : Lancement d’un projet de renforcement et de renouvellement du réseau d’eau potable de Port-au-Prince

La Direction nationale d’eau potable et d’assainissement lance ce mercredi la deuxième phase des travaux d’extension de réseaux dans la région métropolitaine de Port-au-Prince (PAP III). Ce projet vise le renforcement et le renouvellement du réseau d’eau potable de la région métropolitaine de Port-au-Prince, selon le Directeur général de la DINEPA, Guyto Édouard.

Port-au-Prince, le 5 Mai 2021. La Direction nationale d’eau potable et d’assainissement a organisé le mercredi 5 Mai 2021 une cérémonie de lancement de la deuxième phase des travaux d’extension de réseaux dans la région métropolitaine de Port-au-Prince (PAP III). Ce projet supporté par la Banque interaméricaine de développement (BID) vise le renforcement et le renouvellement du réseau d’eau potable de la région métropolitaine de Port-au-Prince, selon le Directeur général de la DINEPA, Guyto Édouard.

, Haïti/Infrastructure : Lancement d’un projet de renforcement et de renouvellement du réseau d’eau potable de Port-au-Prince

Ce dernier annonce l’inauguration le 20 Mai prochain de 2 réservoirs, chacun ayant une capacité de 2250 m3 d’eau, au centre ville du Cap-Haitien dans le département du Nord, en vue de permettre l’accès à l’eau potable. Ces réservoirs ont été construits depuis plusieurs années cependant, ils n’étaient pas encore opérationnels, ajoute-t-il.

Guyto Édouard informe que la DINEPA va aussi mettre en place une station de filtration d’eau et construire un réservoir d’une capacité de 1000 m3 d’eau à Grand Bassin, afin de permettre à la population de cette commune, ainsi que celle des communes de Terrier rouge et Les Pêches dans le département du Nord’Est d’avoir accès à l’eau potable à l’aide du Barrage de Marion.

M. Édouard annonce l’exécution d’autres travaux en collaboration avec le ministère des travaux publics transport et communication en vue de faciliter l’accès à l’eau potable dans plusieurs autres zones du pays.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti/Infrastructure : Lancement d’un projet de renforcement et de renouvellement du réseau d’eau potable de Port-au-Prince est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊