Haïti/Gangs armés: Le président du Sénat Joseph Lambert Clame l’amnistie

Le président du sénat Joseph Lambert, intervenant à l’Emission « Haiti débat » sur Radio Télé Scoop sur la situation d’insécurité qui évolue en Haïti, clame l’amnistie en faveur des gangs, car croit-il que ces chef de gangs vont préférer de mourir armes à la main, plutôt que d’aller en prison.
« Je sais que beaucoup de gens ne vont pas être d’accord avec mon opinion, ils vont demander « et les victimes ? ». Je vous dis que dans tout cas d’amnistie il avait des victimes. Pour enfin retrouver la paix dans le pays, l’amnistie en faveur de ces bandits est une solution envisageable », explique Joseph Lambert. Qui du même coup, appelle les bandits à observer une trêve. « A ce rythme, vous allez franchir l’inacceptable. Prenez une trêve. Cessez le kidnapping », exhorte-t-il.
Le parlementaire en a profité aussi pour reprocher les Nations-Unies dont Haïti est membre, de ne rien faire face à cette situation d’insécurité qui s’aggrave de jour en jour dans le pays, « soit vous voulez aider, ou vous aidez véritablement en utilisant la manière forte, ou les dissuader pour qu’ils changent de comportement », suggère Joseph Lambert.
Wallace Elie
Communicateur Social /Journaliste

source

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊