Haïti Environnement:Des militants écologistes exigent de meilleures conditions de vie

Plusieurs militants écologistes haïtiens ont gagné les rues de Port-au-Prince pour cette troisième journée de mobilisation anti-gouvernementale pour le respect de la Constitution. Une initiative de la structure « Rasanbleman Ekolojis Ayisyen » (REA) appuyée par d’autres organisations écologistes. La vie n’est pas possible dans un environnement invivable, ont-ils clamé ce mardi.

Mardi 30 mars 2021.-
Des militants écologistes haïtiens ont participé à la troisième journée de mobilisation anti-gouvernementale pour le respect de la Constitution. Pour eux, la vie n’est pas possible dans un environnement invivable, la priorité doit être accordée à la protection de l’Environnement.

L’initiateur du Festival de Film CINECOLO, Messerne Sagesse a pour sa part demandé à la population d’exiger à l’État haïtien d’assumer ses responsabilités en vue de garantir à la population les droits prévus par la Constitution haïtienne.
Le responsable de l’association Maison Verte invite la population à rejoindre la bataille pour la protection de l’environnement.

« Dans cette bataille, nous accomplissons nos devoirs comme défenseurs de la vie et nous voulons que la priorité soit accordée à l’Environnement. Les leaders doivent comprendre aussi que nous devons tenir compte des enjeux écologiques pour favoriser le progrès de ce pays » a-t-il lancé.

Certains protestataires portaient le drapeau haïtien, d’autres avaient des banderoles et pancartes en mains lors de cette troisième journée de mobilisation.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti Environnement:Des militants écologistes exigent de meilleures conditions de vie est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

source

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊