Haïti-Education: Fin des examens de la première session des recalés du bac permanent

Fin ce jeudi, des épreuves de la première session du bac permanent. Durant quatre jours, plus de 10 000 candidats ont pris part à ces épreuves. Aucun incident n’a été enregistré, selon un communiqué publié par le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle.

Port-au-Prince, le 18 mars 2021.- Ce jeudi marque la fin des examens de la première session des recalés du bac pour l’année académique 2020-2021.

Selon un communiqué de presse publié le jeudi 18 mars 2021, le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) informe qu’aucun incident n’est à déplorer pendant le déroulement des examens tenus du 15 au 18 mars en cours, suivant les rapports des directions départementales d’éducation (DDE).

A travers ce communiqué, le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) salue le leadership des directeurs départementaux et la bonne collaboration de tous les agents et partenaires ayant facilité le bon déroulement des opérations desdits examens.

Pour le moment, le cap est déjà mis sur le processus de traitement et de correction des copies afin que les résultats de ces examens soient communiqués dans le meilleur délai, précise le ministère.

Au total, 10 999 candidats étaient attendus à cette session du bac permanent dont 6 149 candidats pour le secondaire traditionnel et 4 850 pour le secondaire rénové.

Le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Pierre Josué Agénor Cadet salue l’engagement des acteurs pour le bon déroulement de ces épreuves qui illustrent, une fois de plus, selon lui, l’importance du partenariat en éducation et la nécessité de défendre le droit à l’éducation en toute circonstance et de considérer l’avenir des jeunes, au-dessus des intérêts partisans.

Vant Bef Info VBI

L’article Haïti-Education: Fin des examens de la première session des recalés du bac permanent est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

source

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊