Haïti / Culture : « Bay atis ou Lov » une façon pratique d’encourager les artistes à travers l’application D’Music de la Digicel

En un simple clic, il est possible de permettre à son artiste ou à son groupe favori, de bénéficier d’au moins 5000 dollars US. Le challenge « Bay Atis ou Lov » », qui s’étend sur 8 mois, du 1er août 2021 au 31 mars 2022, consiste à écouter les musiques de son choix et l’artiste ou le groupe qui cumule 100 000 « écoutes » durant le mois recevra 5000 dollars américains de la Digicel.

L’artiste Rutshelle Guillaume. Image d’archivesPort-au-Prince, le 12 août 2021. Pour la première semaine, soit du 1er au 8 août, c’est l’artiste Rutshelle Guillaume qui faisait la course en tête avec 7754 écoutes. Venaient ensuite Enposib (7417), Wendyyy (4373), TroubleBoy Hit Maker (4014) et Steves J. Bryan (3421). Le Top 10 était complété par D-Fi Powèt Revòlte, Kreyòl La, Zenglen, Disip et Fantom.

L’interprète de « M pa la ankò » gravé sur son dernier album QQA (Quoi Qu’il Advienne) était donc bien partie pour s’offrir, grâce à ses fans, les 5000 dollars disponibles pour le mois d’août mais il lui faut encore cumuler des milliers d’écoutes supplémentaires, comme le montre le classement.

Par ces temps de Covid-19, qui réduit considérablement la possibilité d’avoir des spectacles en salle ou en plein air, la Digicel a ainsi trouvé une façon originale d’encourager les fans et les mélomanes à donner de l’amour à leurs artistes (Bay Atis Ou Lov) d’autant que ça ne coute pratiquement rien.

Le challenge est ouvert à tous les artistes, notoires ou inconnus. Pour les jeunes qui ont des compositions mais qui ne sont pas encore intégrées sur D’Music, ils peuvent procéder en 6 étapes pour ajouter leur œuvre sur l’application.

Le processus est simple et facile à compléter. Il faut d’abord installer l’application D’Music à partir de Google Play Store (Android) ou App Store (IOS), ensuite ouvrir l’application, puis aller sur « Ma Musique », en bas à gauche de l’écran, cliquer sur « Voulez-vous ajouter votre musique », choisir l’un des 6 intégrateurs (ou distributeurs) disponibles, remplir le formulaire proposé par le distributeur et l’intégrateur se chargera du reste.

Les responsables de la Digicel assurent que si la cagnotte initiale qui est de 50 000 USD est épuisée avant l’échéance de mars 2022, ils ajouteront des fonds additionnels. L’important, disent-ils, c’est de récompenser chaque artiste, chaque groupe qui arrive à cumuler les 100 000 écoutes durant le mois.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti / Culture : « Bay atis ou Lov » une façon pratique d’encourager les artistes à travers l’application D’Music de la Digicel est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊