Haïti-Crise : Une mission de l’Organisation des États Américains est attendue à Port-au-Prince

Une mission de l’Organisation des États Américains (OEA) est attendue incessamment en Haïti afin de faciliter le dialogue entre les protagonistes de la crise. L’annonce a été faite par l’ambassadeur d’Haïti à Washington, Edmond Bocchit.

, Haïti-Crise : Une mission de l’Organisation des États Américains est attendue à Port-au-Prince

Port-au-Prince, le 6 mai 2021 :-L’ambassadeur d’Haïti aux Etats- Unis, Edmond Bocchit annonce qu’une délégation de l’organisation des Etats américains (OEA) se prépare à entrer en Haïti très prochainement conformément à la volonté exprimée par le gouvernement haïtien. Par cette initiative, elle entend proposer son aide en tant que médiateur dans d’éventuelles discussions entre le pouvoir en place et les membres de l’Opposition, a laissé entendre l’ex ministre des affaires étrangères.

En effet, dans le cadre d’une interview accordée mardi à la Voix de l’Amérique, l’ambassadeur Boccit a dit voir dans cette visite une ultime opportunité pour les différents protagonistes, de se mettre autour d’une table, afin de trouver une issue heureuse à la crise.

Rappelons que le 17 mars 2021, le conseil permanent de l’OEA a offert ses bons offices pour faciliter le dialogue entre les parties prenantes. Suite à cela le premier ministre haïtien, Claude Joseph, a sollicité officiellement fin avril le soutien de Luis Almagro.

Dans l’intervalle plusieurs partis de l’opposition se montrent favorables à une telle médiation en vue de faciliter disent-ils, un départ ordonné du président de la République.

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Haïti-Crise : Une mission de l’Organisation des États Américains est attendue à Port-au-Prince est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊