Haiti-Covid-19: sans une phase 4 entamée, Jouthe s’entête à rouvrir le pays au traffic aérien

Le second premier-ministre de facto du président Jovenel Moise confond vitesse et précipitation et n’a pas l’air de bien comprendre que dans les pays dirigés par des HOMMES D’ETAT, tout processus de réintégration ou de retour à la normale des activités se fait graduellement.

Vendredi 12 juin 2020 ((rezonodwes.com))–Alors qu’Haïti n’a pas encore entamé la phase 3 de Covid-19, voire déjà une phase 4 pour ré-ouverture de son « économie » et que les cas augmentent progressivement sans qu’on ait des nouveaux guéris pour faire l’équilibre, pris par le désir de faire également vendredi, le one man show à l’aéroport international Toussaint Louverture, le premier-ministre de facto Joseph Jouthe a promis de travailler sur la question d’une ouverture imminente du trafic aérien en Haïti.

« Je ne vois pas les choses de la même façon que les scientifiques » a indiqué Joseph Jouthe qui semble ne plus vouloir attendre la fin des 2 mois de prolongation de l’état d’urgence qu’il a lui-même décrété pour « endiguer la propagation du coronavirus en Haïti« . Selon M .Jouthe qui doit partir de la Primature au matin du 7 février 2021, ou au plus tôt, sa visite à l’aéroport a pour objectif principal l’étude de faisabilité d’une éventuelle réouverture du trafic aérien.

Jouthe a laissé entendre qu’on ne va pas attendre indéfiniment pour revenir avec les activités économiques à l’aéroport comme s’il s’agirait d’un marché boursier. Il a demandé aux haitiens (les salopris) de prendre leur mal en patience et de « vivre avec le virus » soulignant que les scientifiques n’ont encore prévu aucune date exacte pour la fin de la pandémie.

Advienne que pourra, Jouthe semble faire peu de cas de la progression du coronavirus au moment où le pays s’approche des 4 000 infectés, la seule chose qui l’intéresserait pour l’instant c’est le vrombissement des moteurs sur le tarmac de l’aéroport. Des avions pour le transport des passagers ou pour les VIP désirant aller se faire soigner à l’étranger vu la situation exécrable et misérable du système sanitaire haitien?

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊