Platform News HT

Haïti : commémoration des 12 ans du séisme dévastateur du 12 janvier 2010

Le Premier ministre Ariel Henry accompagné de certains ministres et des membres du Corps diplomatique, s’est rendu à Morne Saint Christophe pour faire une offrande florale en mémoire des victimes du cataclysme du 12 janvier 2010.
12 ans après le drame du 12 janvier 2010, le pays peine à se relever des défis qu’avaient provoqué ce tremblement de terre. Pour honorer la mémoire des disparus le chef du gouvernement s’est rendu à Morne Saint Christophe à Titanyen en vue d’offrir une gerbe de fleurs. Les membres de la société civile ainsi que du Corps diplomatique se sont recueillis à Morne Saint Christophe.
« Je viens de déposer une gerbe de fleurs au pied du monument érigé à Saint-Christophe pour saluer la mémoire des innombrables victimes du tremblement de terre dévastateur du 12 janvier 2010 », peut-on lire dans un message sur le compte du Premier ministre sur Twitter. Plus loin, il dit être conscient des défis et que les parents continuent à pleurer tout en soulignant également que les cicatrices sont douloureux. Il dit avoir confié le pays sous la protection de la providence.
Rappelons que le pays est exposé au tremblement de terre et le modèle de construction anarchique se prolifère sous les mépris des autorités compétentes.
P.F/ Image 7
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec





pic.twitter.com/eWQHBbfBvf

source

Leave a Comment

Your email address will not be published.

%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊