Platform News HT

Haïti : Arrestation d’une vingtaine de personnes accusées de « complot contre la sûreté de l’État »

Vant Bèf Info
VBI

La Police Nationale d’Haïti a procédé, le samedi 6 février 2021, à l’arrestation d’une vingtaine de personnes. C’est le Président Jovenel Moïse qui en a fait l’annonce, ce matin, à l’aéroport Toussaint Louverture, à Port-au-Prince. Ces personnes sont accusées de « complot contre la sûreté de l’Etat », selon les précisions du Premier Ministre Joseph Jouthe.
Port-au-Prince, le 7 février 2021.- Lors de son départ, ce matin, pour la ville de Jacmel, sur le tarmac de l’aéroport International Toussaint Louverture à Port-au-Prince, le Président Jovenel Moïse a annoncé l’arrestation d’une vingtaine de personnes.
Elles ont été arrêtées, le samedi 6 février 2021. Une information corroborée par le Premier ministre Joseph Jouthe lors d’un entretien avec Le Nouvelliste. Le Président du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) précise que ces personnes sont accusées de « complot contre la sûreté de l’État ».
Selon les informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) parmi les personnes appréhendées se trouvent l’inspectrice générale de la PNH, Marie Louise Gauthier et le juge de la cour de Cassation, Me. Yvikel Dabrézil.
Lors de cette arrestation, des armes à feu et des billets d’argent en devises locale et étrangères ont été saisis, selon les informations d’une source policière.
Vant Bèf Info (VBI)

source

Leave a Comment

Your email address will not be published.

%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊