« Grace » se rétrograde en dépression tropicale et se dirige vers la République Dominicaine et Haïti, selon les prévisions de NHC

Dimanche 15 août 2021 ((rezonodwes.com))–La tempête Grace s’est rétrogradée ces dernières heures en dépression tropicale en route vers la République dominicaine et pourrait frapper Haïti – qui a subi les effets néfastes d’un puissant un séisme de magnitude 7,2 samedi – où de fortes pluies sont attendues, tandis que la tempête tropicale Fred s’est renforcée dans le golfe du Mexique.
Grace, la septième tempête tropicale de la saison actuelle des ouragans dans l’Atlantique, est située à 320 km à l’est-sud-est de Santo Domingo, capitale de la République dominicaine, et à 560 km à l’est-sud-est de Port-au-Prince, capitale d’Haïti, selon le Centre national des ouragans (NHC) basé à Miami, États-Unis.
Avec des vents maximums soutenus de 35 miles par heure (55 km/h), la tempête se déplace vers l’ouest à 15 miles par heure (24 km/h) et se trouvera lundi sur l’île d’e Saint-Domingue ou Hispaniola (République dominicaine et Haïti), qui a été frappée cette semaine par l’ouragan Fred, et mardi sur l’est de Cuba.
Toute la côte de l’île d’Hispaniola est placée en état d’alerte maximale à cause de l’éventuel passage de la dépression tropicale « Grace », selon le bulletin du soir du NHC.
Grace produira de fortes précipitations à Porto Rico, jusqu’à 7 pouces (175 millimètres) par endroits, et à Hispaniola, avec des maxima isolés allant jusqu’à 15 pouces (380 millimètres), des précipitations qui peuvent provoquer des inondations soudaines et de possibles glissements de terrain.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js



(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Journal citoyen d’actualités et d’analyses
 
Contact :
Claudy Brien Auguste
Rédacteur en chef
Fritz Louima
Administrateur
Elco Saintamand
Conseiller juridique
Relations Publiques
Daniel Chavannes
Jean Kerby Gédéon
Rédaction:
Nicole Theodore
Natacha Durose
Hervé Noèl
Pascal Fleuristil
rezonodwes@gmail.com ou info@rezonodwes.com
 

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊