Platform News HT

‘’G9 an Fanmi’’ de Jimmy ‘’Barbecue’’ Chérizier : l’autre face de l’impunité institutionnalisée

L’ancien policier Jimmy ‘’Barbecue’’ Cherizier,  »recherché » par les forces de l’ordre selon le ministre de la Justice Lucmane Delille, pense pouvoir fédérer des caïds autour de son projet de pacifier Port-au-Prince. Dans le même temps l’écho de l’impunité institutionnalisée et de l’indifférence des autorités concernées contre les méfaits des gangs armés révoltent des Port-au-Princiens

Mardi 23 juin 2020 ((rezonodwes.com))– En compagnie d’une foule, l’ancien policier a fait la conquête des quartiers de la 3ème circonscription de Port-au-Prince jusque-là sous l’emprise des chefs de gangs qui sèment le deuil.

En mission commandée Jimmy ‘’Barbecue’’ Cherizier était parti, dimanche 21 juin, à la rencontre des seigneurs de la terreur dont ‘’Ti Lapli’’, Chrisla et co, dans l’optique de ramener la paix.

‘’Nous sommes ici pour encourager la paix. La révolution pour le changement des conditions de vie des familles dans des bidonvilles doit être lancée. Nous voulons plus être au service des politiques’’, a-t-il clamé.

 Le projet de coaliser des chefs de gangs au passé troublant, autour d’un projet de rétablissement de paix dans les quartiers de non droit, inquiète des citoyens ayant connu des expériences douloureuses à l’entrée de la capitale. En évoquant des atrocités, des exactions, des assassinats en série commis par ces  criminels, c’est comme remuer le couteau dans la plaie.

’J’ai vécu l’enfer en empruntant le Bicentenaire. Mon frère a été abattu par des projectiles des bandits. Un voisin a été kidnappé et une amie a été torturée puis violée par les hommes de Ti Lapli’’, a réagi un trentenaire, à l’annonce des initiatives d’apaisement.

La liste des victimes d’attaques armées, d’épisodes de convois alimentaires saisis, de citoyens contraints d’abandonner leur domicile en raison de la violence armée, est longue.

L’enfer vécu par des riverains de la 3ème circonscription de Port-au-Prince et des sections limitrophes au bout de plus d’un an de cauchemar ne doit pas tomber dans le panier de l’oubli, soutient un natif de Carrefour.

Jimmy ‘’Barbecue’’ Cherizier, défiant l’autorité de l’État, entend imposer son agenda pour rétablir des criminels notoires comme lui dans l’insouciance des instances compétentes.  

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊