Futsal: Haïti encore battue et éliminée à la course de la Coupe du monde

(TripFoumi Enfo) – Les Grenadiers ont été éliminés dès le premier tour aux éliminatoires de la Coupe du monde de futsal Lituanie 2021 après leur défaite contre le Canada (2-4), mardi soir au Domo Polideportivo, un jour après celle concédée face au Costa Rica.
Cette deuxième défaite a mis fin au rêve de l’équipe haïtienne de futsal. Logée dans une poule C compliquée notamment avec le tenant du titre, le Costa Rica, Haïti, battue par le Canada, est d’ores et déjà éliminée de la course.
Tout a été pourtant favorable pour les hommes d’Alexandre Kénol qui ont déclenché les hostilités par l’intermédiaire de Bernick Montfort à la 15e minute de jeu. Quelques secondes avant la pause protocolaire, Mitchell Sylla a décoché une frappe imparable sur coup-franc pour le but du break (2-0).
Mais l’équipe d’Haïti a été ensuite largement dominée en seconde période car le rythme du match a changé. Ils ont eu quelques occasions à se mettre sous la dent, cependant la finition restait à désirer et le vent a réellement tourné, le Canada a inscrit 4 buts et les Grenadiers ont subi une remontada (4-2), synonyme donc d’élimination.
13 ans après sa dernière participation, la sélection haïtienne a vécu une mauvaise expérience qui servira surement pour le futur car cette Gold Cup, qualificative pour le mondial, se dispute tous les 4 ans, espérons que le projet va continuer.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊