Fortes pluies sur la région Nord d’Haïti ont causé au moins trois décès

Depuis près de 3 jours, des pluies intenses s’abattent sur la région Nord, cette situation a occasionné trois morts, trois personnes portées disparues et des dégâts matériels considérables dans quatre départements

Plus de 1270 maisons ont été inondées à Terrier-Rouge, Caracol et Trou-du-Nord, dans le département du Nord-Est. Les fortes averses ont occasionné la mort d’une personne à Jean Rabel et 149 maisons inondées, alors que deux autres sont mortes dans la commune de Bois de Lance (Nord) et que trois autres personnes sont portées disparues.

La ville du Cap-Haïtien n’a pas été épargnée par les fortes averses, les quartiers Bleu-Hills, Haut du Cap, Petite Anse, Charier, bas Champin, ont été inondés. Cependant grâce à l’intervention de la Protection Civile, 137 familles à Terrier-Rouge et Caracol dans le Nord-Est ont été abritées, un abri provisoire a été activé au Cap-Haïtien et héberge 85 personnes environ. Des centres d’opérations d’urgence ont été activés en ce sens, par la Direction Départementale de la Protection Civile.

Wallace Elie
Communicateur Social /Journaliste.

L’ARTICLE Fortes pluies sur la région Nord d’Haïti ont causé au moins trois décès EST PUBLIÉ EN PREMIER SUR Image7.

source

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊