Foot-Eliminatoires/ J.O. Tokyo 2021: Match nul encourageant des Grenadiers 

 
 
Par Guvenson Guillaume
 
Pour sa deuxième sortie dans les éliminatoires des Jeux Olympiques Tokyo 2021, la sélection nationale olympique a enregistré un match nul 0-0 contre le Canada. Lamentables, catastrophiques et oérilleux lors de la  première journée, les protégés de Wébens Princimé ont délivré une prestation plus tôt intéressante.
 
Ce lundi à l’Estadio Omnilife, les grenadiers des moins de 23 ans ont entamé la deuxième journée de la compétition dans l’idée de se révéler contre le Canada après leur rentrée calamiteuse tant sur le plan administratif que sportif contre le Honduras, où ils ont été tabassés 3-0.
 
Le coach Wébens Princimé (Itala) a opté pour un système 4-4-2 avec le talentueux Alan Jérôme sous la cage. En défense il y avait Wendy Saint Félix, François Dulysse, Odilon Jérôme et Denilson Pierre. Au milieu, Bicou Bissainthe, Eliader Dorlus, Shelove Archelus et Roberto Louima. En attaque, Peterson Junior Joseph et Dutherson Clerveaux.
 
Les Canadiens ont eu la première occasion du match mais Alan Jérôme (4e) a sorti le grand jeu pour détourner en corner la frappe de Marcus Godinho. Haïti a tenté de réagir dans la foulée mais la reprise du gauche de Dutherson Clerveaux (8e) a été complètement dévissée. Et le portier haïtien de 20 ans (12e) a effectué un autre arrêt décisif pour maintenir l’équipe nationale dans le match.
 
En seconde mi-temps, Haïti a multiplié les occasions sans parvenir à trouver la faille. Dutherson Clerveaux (55e, 71e) croyait ouvrir le score pour les Grenadiers mais à chaque fois ses reprise de tête ont été détournées en corner par le dernier rempart canadien ; puis Eliader Dorlus (62e,66e) a failli également délivré ses partenaires.
 
D’abord à la 62′ de jeu il n’a pas réussi à convertir en but l’offrande de Shelove Archelus puisque sa frappe n’a pas été cadrée, et à la 66′ de jeu son puissant tir lointain d’au moins 30 mètres a été repoussé par James Pantemis. In-extremis, dans le temps réglementaire Alan Jérôme (90+1e) a effacé le but de Ballou Tabla d’un arrêt du bout du pied droit exceptionnel.
 
Haïti aurait mérité mieux dans cette rencontre, les Grenadiers se sont livrés sans précédents. Malheureusement ils ont enregistré ce match 0-0. Haïti est désormais à une unité dans cette poule B et affrontera le Salvador le 25 mars prochain en vue de chercher une place qualificative.



source

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊