Foot – Elim. Qatar 2022 : Haïti arrivera-t-elle à résister face à cette équipe canadienne ?

Par Douby Jean

En venant à bout du Nicaragua difficilement, mardi dernier, au stade national Sylvio Cator, la sélection haïtienne a validé son billet pour la seconde phase des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Phase durant laquelle, elle devra affronter le Canada en deux matchs. Toutefois, les Haïtiens parviendront-ils à résister à ces Nord-Américains assoiffés de revanche ?

Pour le début de cette campagne, la troupe de Jean Jacques Pierre avait hérité du groupe E tout en tenant compagnie aux Îles Turcs & Caïcos, Belize et le Nicaragua. Visiblement, l’adversaire qui pouvait poser de sérieux problèmes à Haïti dans ce groupe était le Nicaragua. Et la dernière journée de ce 1er tour l’a tout bonnement prouvé étant donné que c’est sur le strict minimum (1-0) que les fils de Dessalines se sont imposés face aux coéquipiers de Juan Barrera pour se qualifier pour la phase suivante. Ainsi, leur prochain rival se nomme Canada.

Lire aussi: Le duo Davies-David à surveiller

En faisant un détour, on notera qu’au cours de cette étape, les performances délivrées par les Grenadiers laissent planer un peu le doute notamment celle face au Nicaragua. Jeu décousu, manque de cohésion, déchets techniques étaient présents dans la copie des Grenadiers qui n’ont pas été vraiment dans le coup. Ce fut la même chose contre le Belize.

Hausser le ton contre le Canada

Avec son billet en poche, Haïti a rejoint le Canada, vainqueur de la poule B surtout après sa probante victoire (4-0) contre Suriname. Ces deux sélections vont donc croiser le fer pour une place à la toute dernière ligne droite de ces éliminatoires dans la zone de la Concacaf.

En se basant sur les récentes prestations des protégés de Pierre Jean Jacques, on notera qu’ils doivent carrément augmenter le niveau s’ils veulent dérouter leurs rivaux. D’autant plus que cette confrontation se déroulera dans un parfum de revanche si on prend en compte l’élimination des Canadiens par les Haïtiens lors des quarts de finale de la Gold Cup 2019. De ce fait, les partenaires de Jonathan David fonceront à toute allure vers un succès et pourquoi ne pas écarter Haïti de la course.

Soulignons que les deux sélections vont s’affronter à deux reprises. Haïti accueillera Canada au stade Sylvio Cator avant de se rendre aux États-Unis pour jouer le match retour. Et comme vous le savez, le ticket reviendra à la meilleure.

L’article Foot – Elim. Qatar 2022 : Haïti arrivera-t-elle à résister face à cette équipe canadienne ? est apparu en premier sur Haiti-Tempo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊