Flashback – Dr. Guichard Doré|Assassinat du Dr. Dorval: « Je n’ai jamais entendu Jovenel Moise citer le nom de Martine Moise ayant partagé avec lui un clip, soit 2 minutes après le crime » du 28 août 2020

Il faut tracer un exemple dans ce pays où l’impunité va trop loin
Flashback
« Me. Dorval est mort à 10:13 et à 10:15 – soit 2 minutes plus tard -, autant que je me rappelle c’est ma femme qui est venue me montrer les images« , a déclaré le président Moise suscitant de véritables questionnements sur la provenance de la vidéo dont Martine Moise aurait eu la primeur, le soir du 28 août 2020.
Samedi 5 novembre 2020 ((rezonodwes.com))–Dr. Guichard Doré déclare à Rezo Nòdwès n’avoir jamais entendu le président Jovenel Moise opiner sur l’assassinat de Me. Dorval concernant une vidéo qu’il a visionnée « 2 minutes après le crime ».
Entre-temps, Dr. Guichard Doré, un des proches conseillers de l’apprenti-dictateur haitien, dans un long entretien à Rezo Nòdwès, a déclaré « n’avoir jamais entendu la déclaration du président concernant l’assassinat du bâtonnier Dorval« . Il s’est par la suite refusé à tout commentaire.
Pourtant, le président Jovenel Moise, lors d’un entretien exclusif accordé à une station de la capitale, a déclaré qu’il a été informé par sa femme de l’assassinat de Me. Dorval, à travers « un vidéo-clip » soit « 2 minutes » après la mise à exécution de ce plan d’élimination.
Qu’est-ce qui pourrait bien porter le président Jovenel Moise à refuser la constitution d’une commission d’enquêteurs internationaux pour investiguer sur l’assassinat du bâtonnier Dorval, se questionnait Maître André Michel, samedi matin à l’émission « Ranmase« . L’avocat fort de la perception qui se dégage dans l’opinion publique , en a déduit que ce refus systématique du président a confirmé qu’ »il est effectivement le premier suspect » impliqué dans cet acte lâche et crapuleux.
C’est un fait confirmé que le Palais national savait que Me. Dorval allait mourir au soir du vendredi 28 août 2020, a poursuivi Michel lançant une mise en garde aux présumés auteurs intellectuels de cet assassinat. « Qui que vous soyez et quelque soit le pays choisi comme refuge, les avocats du monde entier vous poursuivront« , a-t-il rassuré.
« Il faut tracer un exemple dans ce pays où l’impunité va trop loin« , a estimé André Michel ayant du mal à trouver un mobile conduisant à l’assassinat du Dr. Dorval. Celui-ci avait une admiration pour la compétence et très ouvert au dialogue, a révélé l’avocat militant optant pour une dernière transition le 7 février 2021 afin de faciliter le développement réel d’Haïti.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js



(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Journal citoyen d’actualités et d’analyses
 
Contact :
Claudy Brien Auguste
Rédacteur en chef
Fritz Louima
Administrateur
Elco Saintamand
Conseiller juridique
Relations Publiques
Daniel Chavannes
Jean Kerby Gédéon
Rédaction:
Nicole Theodore
Natacha Durose
Hervé Noèl
Pascal Fleuristil
rezonodwes@gmail.com ou info@rezonodwes.com
 

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊