Platform News HT

Fête de l’indépendance : La ville des Gonaïves se prépare à acceuilir le PM Ariel Henry

Les préparatifs vont bon train aux Gonaïves en vue d’accueillir le 1er janvier 2022 la cérémonie de célébration du 218eme anniversaire de l’indépendance nationale. Les autorités judiciaires et policières du département de l’Artibonite sont mobilisées en vue d’assurer la sécurité du premier ministre Ariel Henry et les membres du gouvernement qui se rendront sur place, confie une source locale à la rédaction de Vant Bèf Info ( VBI).

Gonaïves, le 28 Décembre 2021.- « Des travaux de réfection sont en cours actuellement au niveau de la place d’armes des Gonaïves. Charpentiers et peintres s’activent en vue d’apporter les dernières touches au stand officiel érigé sur la place publique de la ville », fait savoir un confrère sur place.

Une délégation ayant à sa tête le ministre de la défense s’est rendue sur les lieux le week-end écoulé pour préparer l’événement. Dr Enold Joseph s’est entrenu avec les autorités locales et des dirigeants d’organisations de base en vue de mieux coordonner la visite du chef du gouvernement dans la cité de l’indépendance, souligne notre informateur.

Sur le plan sécuritaire, des commissaires de gouvernement des juridictions des Gonaïves, de Saint-Marc et de Port-de-paix de concert avec les autorités policières mettent en place un plan stratégique de sécurité afin d’assurer le bon déroulement des activités commémoratives de l’indépendance nationale, indique notre contact sur place.

Un renforcement de la présence policière au niveau de la commune des Conaïves est également remarqué , constate notre source .

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Fête de l’indépendance : La ville des Gonaïves se prépare à acceuilir le PM Ariel Henry est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊