Facebook bloque les comptes WhatsApp des talibans

Facebook a annoncé mardi qu’il bloquait les comptes WhatsApp liés aux talibans après que le groupe islamiste radical ait pris le contrôle de l’Afghanistan.

États-Unis, le 17 août 2021.- Les talibans sont sanctionnés en tant qu’organisation terroriste par la loi américaine et nous leur avons interdit l’accès à nos services en vertu de notre politique sur les organisations dangereuses », a déclaré Facebook.

Facebook a fermé un compte WhatsApp ouvert par les talibans pour recevoir des plaintes pour violences et pillages, selon le Financial Times.
Un porte-parole de WhatsApp a précisé dans un e-mail à l’AFP que l’entreprise doit se conformer aux sanctions américaines.

L’annonce intervient alors que les plateformes de médias sociaux subissent des pressions pour bloquer les comptes utilisés par les talibans au milieu de l’offensive qui les a amenés à prendre le contrôle du pays déchiré par le conflit.

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Facebook bloque les comptes WhatsApp des talibans est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊