Platform News HT

États-Unis : Détournement de quatre millions de dollars à l’Ambassade d’Haïti à Washington

Vant Bèf Info
VBI

Des cadres de l’Ambassade d’Haïti à Washington auraient détourné un montant évalué à environ 4 millions de dollars, selon l’ancien sénateur Youri Latortue. L’ex-parlementaire exige une enquête en vue d’identifier et de punir les coupables.
Washington, le 24 Décembre 2021.- Vaste scandale de corruption à l’Ambassade d’Haïti à Washington.  Une somme estimée à près de 4 millions de dollars américains a été détournée au niveau de cette représentation diplomatique du pays. Des cadres de cette ambassade sont pointés du doigt dans ce détournement de fonds.
Ce montant aurait été décaissé pour la production de passeport pour plusieurs consulats, informe le coordonnateur national du parti politique Ayiti An Aksyon.
Youri Latortue réclame l’ouverture d’une enquête en vue d’identifier et de punir les auteurs de ces actes de corruption.
Par ailleurs, le numéro I du parti AAA crie au scandale dans le cadre d’un contrat de crédit carbone entre le gouvernement Haïtien et une compagnie étrangère du nom CODBID technologique LLC.
L’entrepreneur agricole y voit des possibilités de corruption au préjudice de l’état.
L’ancien président de la commission éthique et anti-corruption du sénat appelle à revoir les clauses.
Dans le cas contraire, il menace d’intenter des actions auprès de certaines instances en vue d’empêcher l’éxecution du contrat.
Vant Bèf Info (VBI)

source

Leave a Comment

Your email address will not be published.

%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊