Platform News HT

Emancipation des Noirs américains: Message du chairman de la Caricom vs Jovenel Moise « souhaitant un prompt rétablissement au roi du Maroc »

Ne vous êtes-vous pas demandés ces derniers jours si la Première République Noire a réellement à sa tête un dirigeant Noir ? Quelle prétention !

Les esclaves d’une habitation au Texas ont appris le 10 juin 1865, deux ans en retard, que l’esclavage était officiellement aboli en 1863 par le président Abraham Lincoln.

Mardi 23 juin 2020 ((rezonodwes.com))–Le Chairman de la « CARICOM Reparations Commission », Hilary Beckles, a exprimé vendredi la solidarité des Caraïbes, avec les Noirs des États-Unis le jour de « Juneteenth« .

« Nous, vos frères et sœurs de « vos îles », en aval du Mississippi, sommes à vos côtés pour vous rappeler joyeusement ce voyage. Nous avons toujours reconnu notre unité en tant que peuple ayant une histoire, un héritage et une cause communs« , peut-on lire dans la déclaration.

Parallèlement le numéro un d’Haïti, l’apprenti-dictateur Jovenel Moise, pour sauvegarder le pouvoir que des « Blancs » lui auraient confié, se démarque totalement de la cause des Noirs américains et est allé jusqu’à interdire aux Haïtiens, le premier peuple Noir du continent américain, de manifester leur solidarité envers les associations prônant « Black Lives Matters ». Jovenel Moise va jusqu’au Maroc pour souhaiter un prompt rétablissement à un roi dans sa tour d’ivoire qu’au lieu de conscientiser le monde entier sur l’esclavage inhumain qu’ont connu ses ancêtres.

« Je suis heureux d’apprendre que l’intervention chirurgicale subie par Sa Majesté Mohammed VI Roi du Maroc a été un succès. Déjà, je lui souhaite, au nom du peuple haïtien et en mon nom personnel, un prompt rétablissement« , a tweeté le président Jovenel Moise et pour répéter un internaute « il a osé encore parler en mon nom« .

Soulignons que Juneteenth est annuellement observé aux Etats-Unis. À cette date, en 1865, les esclaves de Galveston, au Texas, ont appris que l’esclavage avait été aboli par le président Abraham Lincoln deux ans plus tôt.

Je suis heureux d’apprendre que l’intervention chirurgicale subie par Sa Majesté Mohammed VI Roi du Maroc a été un succès. Déjà, je lui souhaite, au nom du peuple haïtien et en mon nom personnel, un prompt rétablissement .#maroc #MohammedVI #sante #Afrique

— Président Jovenel Moïse (@moisejovenel) 22 juin 2020

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊