Éliminatoires Mondial 2022: Les Grenadiers débutent par une victoire face au Belize  

 
Par Sheshe22
 
La sélection nationale sénior n’a pas eu trop de problèmes pour se défaire du Belize ce jeudi au stade Sylvio Cator à l’occasion du premier match des éliminatoires menant à la Coupe du Monde de 2022. Pour sa première sur le banc haïtien Jean Jacques Pierre avait aligné une équipe mixte avec un mélange d’anciens cadres et de nouvelles têtes dans un dispositif de 4-3-2-1. Dans ce onze Ashakanov Appolon et Steeven Séance remplaçaient Arcus Carlens et Alex Christian Junior qui n’ont pas pu venir et Jamesley Daniel à la place de Frantzdy Pierrot.
 
En première période les grenadiers avaient plusieurs possibilités d’ouvrir le score mais ont raté à mainte reprise le cadre. Donald Guerrier avait une occasion claire de la tête à la 18e minute de jeu, malheuresement pour ce dernier sa tête était trop forte et passait au-dessus, Donald avait eu 2 autres occasions mais sans issues(26′,28′). Avant ça Jamesley Daniel manquait aussi le cadre de la tête à la 25e minute sur un centre parfait de Steven Séance. Le score de départ persistait jusqu’au coup de sifflet de la mi-temps de l’arbitre guatemaltèque Walter Lopez (0-0).
 
Au retour des vestiaires, Ricardo Adé de la tête ouvrira le bal à la réception d’un corner de Hervé Bazile de la gauche, il a inscrit le premier but de sa carrière en sélection, on jouait la 51e minute. Quelques minutes plus tard, soit à l’heure de jeu, Johny Placide d’une superbe détente évitait le but de l’égalisation sur une tête à bout portant du numéro 8 adverse, le défenseur Deshawon Nembhard, c’était la seule occasion nette de but du Belize. Le but du 2-0 sera l’œuvre de Steven Séance à dix minutes du terme, qui jaillit suite à un cafouillage dans le camp adverse après un corner de la droite de Hervé Bazile qui était sur tous les bon coups ce jeudi (81′).
 
Duckens Nazon avait par la suite la chance de marquer le but du 3-0, mais sa frappe était passée au-dessus. La rencontre s’est soldée par cette victoire 2 buts à 0 qui permet à Jean Jacques et ses joueurs de prendre la tête du groupe E avec 3 points en attendant la rencontre de samedi prochain entre le Nicaragua et les Iles Turcs and Caicos. Haïti à l’occasion de la 3e journée jouera son second match puisque, la Sainte Lucie ne prendra pas part à ces éliminatoires. Les Grenadiers affronteront les Iles Turcs en Juin prochain soit le 4 et 3 jours plus tard ils joeuront face au Nicaragua pour clôturer cette première phase.
 
Le onze de départ d’Haiti :
 
Johny Placide ; Ashkanov Appolon (Christiano François (64′), Ricardo Adé, Mechak Jérome, Steeven Séance ;  Bryan Alceus, Sony Mustivar, Hervé Bazile, Donald Guerrier, Don Deedson (Duckens Nazon (64′), Jamesley Daniel (Steeven Saba (46′).



source

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊