Du 23 au 27 mai 2020 : 5 blindés de la PNH ont participé au massacre de Pont-Rouge aux côtés des gangs de Barbecue et Ti-Junior

Extrait du rapport de l’organisation Réseau National de Défense des Droits Humains  »Attaques contre des quartiers défavorisés :Le RNDDH exige la fin de la protection des gangs armés par les autorités au pouvoir »

Jeudi 25 juin 2020 ((rezonodwes.com))– Au cours du mois de mai 2020 Pont Rouge, Chancerelles, La Saline, Nan Tokyo ainsi que Fort Dimanche ont été le théâtre d’événements sanglants dont le bilan humain et matériel est très lourd : trente-quatre (34) personnes ont été tuées parmi elles trois (3) mineurs et six (6) femmes.

Huit (8) autres personnes ont été blessées dont deux (2) mineurs parmi lesquels se retrouve une fillette de trois (3) ans. Quatre-vingt-dix-huit (98) maisons ont été vandalisées et/ou incendiées.

Le déroulement de ces raids donne froid au dos : Des véhicules roulants de l’institution policière dont au moins cinq (5) blindés ont été utilisés pour permettre aux bandits armés de se rendre dans les zones qui devaient être attaquées, des tubes et bonbonnes de gaz lacrymogène ont été lancés en vue de porter la population à s’enfuir et, dans une violence inouïe, des hommes, des femmes de tout âge ont été systématiquement pris pour cibles.

Certains ont été abattus alors que d’autres ont été blessés par balles, à l’arme blanche, à coups de pierres et de blocs de ciment par les membres des gangs armés dirigés par Serge ALECTIS alias Ti Junior, Iscar ANDRICE, Jimmy CHERIZIER alias Barbecue, Mathias SAINTIL et
par Micanor ALTES connu encore sous le nom de Monel FELIX, alias Roi Mikanò.

Les exemples illustrant la violence aveugle avec laquelle ces attaques ont été perpétrées sont
nombreux : A Soleil 17, Mackenson JEAN, a été assassiné à coups de blocs ; Ritha AUDAIN, a été tuée par balles puis décapitée ; Une petite fille de trois (3) ans a reçu quatre (4) balles. Deux (2) personnes dont un mineur de quinze (15) ans ont été assassinées au camp accueillant des personnes à capacités réduites, localisé sur l’ancienne piste de l’aviation.

Plusieurs membres de familles sont victimes de ces attaques en chaine. Par exemple :
 Mauliane JEAN a perdu sa maison qui vient d’être incendiée. Son conjoint, Wilmir SHELTON a été assassiné dans le massacre perpétré à La Saline du 13 au 14 novembre 2018. Son beau-frère Antoine SHELTON vient d’être tué le 24 mai 2020.
 Le 23 mai 2020, Judith SAVOIR a été assassinée d’une (1) balle au niveau de sa cage thoracique. Elle se trouvait à Fort Dimanche. Sa fillette de trois (3) ans Judeline SAVOIR a été conduite chez sa grand’mère, Thérèse LOUIS, mère de Judith SAVOIR. Le lendemain, Judeline SAVOIR a reçu quatre (4) balles. Sa grand’mère, Thérèse LOUIS, a aussi été atteinte d’une (1) balle à la jambe droite.

Le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) juge préoccupant que les gangs armés protégés par le pouvoir de Jovenel MOÏSE deviennent de jour en jour plus puissants. Ils s’organisent avec la bénédiction des autorités qui leur fournissent des armes et des munitions. Ils bénéficient, pour la plupart, de la protection de l’institution policière. Tel est le cas par exemple de Jimmy CHERIZIER alias Barbecue, qui est autorisé à utiliser les matériels roulants de la PNH pour peu qu’il affirme vouloir attaquer des quartiers défavorisés abritant des proches de l’opposition politique.

De nombreux agents faisant partie d’unités spécialisées de la PNH dont l’Unité de Sécurité Générale du Palais National (USGPN), l’Unité Départementale pour le Maintien de l’Ordre (UDMO), la Brigade d’Opération et d’Intervention Départementale (BOID) et le Corps d’Intervention pour le Maintien de l’Ordre (CIMO) ont prêté serment d’allégeance à Jimmy CHERIZIER alias Barbecue.

Ils touchent des sommes exorbitantes pour services rendus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊