Dossier Jovenel Moïse, Défenseurs Plus demande aux autorités judiciaires de donner les moyens au juge Garry Orélien

Le Collectif Défenseurs Plus prend acte de la désignation du magistrat instructeur, Garry ORELIEN, pour instruire le dossier relatif à l’assassinat de l’ancien président de la République, Jovenel MOISE, le 7 juillet 2021. Il invite les autorités judiciaires et policières à doter le juge de moyens nécessaires pour faire son travail, selon une note du Collectif en date du 25 août 2021.

Port au Prince, le 25 août 2021.- Le Collectif Défenseurs Plus salue le courage du magistrat instructeur qui a accepté d’instruire ce dossier qui défraie la chronique depuis environ deux mois.

Il demande aux autorités judiciaires et policières de prendre toutes les mesures nécessaires en vue de doter le magistrat instructeur des moyens adéquats pour la bonne conduite de l’instruction.

L’organisme de défense des droits humains demande également au juge instructeur de s’armer de courage dans la conduite de l’enquête et de ne pas céder aux chantages des gens qui auraient des explications à fournir à la justice sur leurs relations avec les auteurs matériels et intellectuels du crime crapuleux qui a été commis sur la personne du président de la République, Jovenel MOISE.

Le Collectif Défenseurs Plus dénonce certains acteurs politiques et de la « société civile » qui sont en train de faire diversion autour de ce dossier en vue de brouiller les pistes d’enquête judiciaire et d’empêcher la population de connaitre la vérité sur ce crime.

Vant Bèf Info (VBI).

L’article Dossier Jovenel Moïse, Défenseurs Plus demande aux autorités judiciaires de donner les moyens au juge Garry Orélien est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊