D’importants changements opérés à la tête de la PNH dans l’Ouest

La cérémonie d’installation du commissaire divisionnaire Joël Casséus en remplacement de Jean-Louis Paul Ménard aux commandes de la Direction départementale de l’Ouest (DDO/PNH) a été organisée, jeudi 18 mars

https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js

 (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Jeudi 18 mars 2021 ((rezonodwes.com))– La Direction générale de la PNH a procédé à des changements au niveau de la chaine de commandement de l’institution dans l’Ouest. Le commissaire divisionnaire Joël Casséus qui dirigeait la juridiction de la Croix-des-Bouquets a été promu directeur départemental de l’Ouest de la PNH.

Le nouveau DDO de la PNH a pris ses fonctions, au Champs-de-Mars jeudi, au terme d’une cérémonie présidée par l’adjoint à la Direction centrale de la Police administrative (DCPA), le commissaire divisionnaire Joël Jacques Orival. Il remplace à ce poste le commissaire Jean-Louis Paul Ménard qui a passé 4 mois aux commandes de la DDO.

Le nouveau patron de la DDO/PNH promet de travailler en synergie avec les policiers pour combattre le phénomène de l’insécurité, faciliter un retour à la paix. Il sollicite l’appui de tous les agents de l’ordre affectés dans le département et celui de la population pour relever les défis.

https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js

 (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

‘’Les policiers admis à l’Hôpital Bernard Mevs que j’ai eu la chance de visiter la semaine dernière m’ont promis de continuer à travailler. Ils m’ont promis de traquer les bandits de Village de Dieu dès qu’ils seront rétablis’’, a-t-il lancé.

Jean-Louis Paul Ménard, au centre des controverses quelques minutes après l’échec  des opérations policières à Village de Dieu, est considéré comme réserve de la République. À travers une note vocale, il a exprimé toutes ses émotions à la suite des appels à l’aide lancés par des policiers, non suivis par la coordination des opérations.

D’autres modifications concernent le Corps de la Brigade d’intervention motorisée (CBIM) et le commissariat de Port-au-Prince. En effet, le commissaire divisionnaire Ernst B. Dorfeuille a été remplacé par le commissaire divisionnaire Xavier Seide à la tête de la CBIM et le commissaire principal Lavaud Bélimaire est promu responsable du Commissariat de Port-au-Prince.

https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js

 (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Le nouveau responsable de la PNH dans l’Ouest devra faire face à la multiplication des poches de gangs de plus en plus redoutables et la rébellion policière manifestée à travers des éléments regroupés au sein de  ‘’Fantômes 509’’.

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

source

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊