Des vaccins anti-covid-19 refusés par les autorités haïtiennes, selon EFE

(TripFoumi Enfo)- Haïti fait partie de l’un des quatres pays où la campagne de vaccination anti-Covid-19 n’est pas encore débutée. Proposé par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le vaccin AstraZeneca n’a pas été accepté par les autorités haïtiennes, selon ce qu’a révélé, mardi 6 avril 2021, le journal dominicain EFE.
Une source haïtienne contactée par ce journal explique que le gouvernement haïtien a refusé de recevoir le vaccin AstraZeneca, parce qu’il y a une « agitation mondiale qui l’entoure ». Et d’ajouter: les Haitiens ne l’accepeteront pas.
Selon EFE, les autorités haïtiennes ont demandé à l’OMS d’envoyer au pays des vaccins provenant d’autres laboratoires. Par ailleurs, cette source révèle à EFE que l’organisation Mondiale de la Santé tente de « faire pression » sur Haïti en déclarant aux autorités que les délais s’achèvent. » « Comme c’est un cadeau, ils veulent nous l’imposer », a déclaré la source au journal.
756 000 doses de vaccins ont été fabriquées par le Serum Insitute of India sous licence d’Astrazeneca, et avaient été attribuées à Haïti lors de la première série d’attribution de ce vaccin, selon EFE.
Haïti compte parmi l’un des rares pays où le coronavirus n’a pas engendré beaucoup de victimes, se référant aux chiffres officiels du Ministère de la Santé Publique et de la Population. La population haïtienne aura-t-elle besoin de se faire vacciner contre le coronavirus véritablement ?

source

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊