Platform News HT

Des unités de la police massées aux abords de Village de Dieu pour une démonstration de force

Jacques Kolo,
Port-au-Prince, 10 mars 2021 –(RHInews)- Plusieurs unités de la police ont été déployées le 10 mars dans les parages de Village de Dieu, place forte du groupe armé dénommé : “5 secondes”.
Des séparateurs en béton ont été déjà posés dans les environs pour tenter de contrôler les activités du puissant gang armé de Village de Dieu, considéré comme le lieu de prédilection pour cacher les otages d’actes de kidnapping.
Cette situation a paralysé complètement, toute la journée durant, les activités particulièrement à Martissant et au Bicentenaire où de fortes détonations ont été entendues. Outre la gare du sud fermée pour l’heure, la circulation était pratiquement difficile à l’entrée sud de la capitale qui donne accès aux départements du Sud-est, des Nippes, du Sud et de la Grand-Anse.
On ignore s’il s’agissait d’un prélude à une autre intervention policière à Village de Dieu jalousement gardé par les commandants “IZO” et “MANNO”, ainsi connus.
La police a essuyé au moins trois échecs successifs entre 2020 et le début de 2021 (4 et 18 décembre 2020/ 11 février 2021) en tentant de reprendre le contrôle du fief de Village de Dieu de feu le commandant Arnel Joseph, considéré comme la plus importante base de civils armés du pays.
Abonnez-vous gratuitement à l’infolettre de RHI

source

Leave a Comment

Your email address will not be published.

%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊