Des sans-papiers haïtiens, en difficultés, secourus par la Garde-côtière américaine

Un groupe de 48 voyageurs clandestins haïtiens, 26 hommes et 22 femmes, ont été secourus par la garde côtière américaine et la police de l’Etat de Porto-Rico. Ils se trouvaient à Cayo Monito, un îlot sur le canal de la Mona, qui se situe entre la République Dominicaine et Porto Rico, informe la garde côtière des États-Unis, dans un communiqué.

Image d’archivesPorto-Rico, le 13 août 2021. Le sauvetage a eu lieu mercredi soir, après que des membres de la Garde côtière des États-Unis eurent aperçu les voyageurs clandestins en difficulté, agitant des signaux lumineux pour demander de l’aide.

Les sans-papiers, 26 hommes et 22 femmes, tous de nationalité haïtienne, ont été secourus à Cayo Monito, un îlot sur le canal de la Mona, qui se trouve entre la République Dominicaine et Porto Rico, rapporte ce vendredi l’agence fédérale dans un communiqué de presse.

Le navire « Winslow Griesser » de la Garde côtière et l’hélicoptère MH-6OT Jayhawk, ont participé  à l’opération. Les forces d’action rapide de la police de Porto Rico ont également fourni des renforts.

À leur arrivée, les policiers qui se trouvaient sur le navire « Winslow Griesser » ont trouvé les 48 ressortissants haïtiens abrités dans une falaise ou à l’intérieur de plusieurs grottes de l’îlot.

Les agents de la Garde côtière ont employé leur petit navire « Over the Horizon IV », pour les transporter à Mayagüez, dans l’ouest de Porto Rico, où ils ont été remis à des agents des douanes et de la protection des frontières des États-Unis sur l’île pour y recevoir une assistance médicale.

Le commandant du navire « Winslow Griesser », le lieutenant Benjamin Williamsz, a déclaré dans le communiqué, repris par l’agence EFE, que le sauvetage était assez complexe. « Les sans-papiers étaient en très mauvais état après avoir été abandonnés par des passeurs dans cet environnement très dangereux et austère », a-t-il souligné.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Des sans-papiers haïtiens, en difficultés, secourus par la Garde-côtière américaine est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊