Platform News HT

Des policiers du groupe ‘’Fantôme 509’’ en colère contre leur commandement libèrent des policiers incarcérés à Delmas 33 et au Canapé-Vert

Delmas, 17 mars 2021- Des policiers issus de différentes unités de la police nationale accompagnés d’une foule de manifestants ont libéré quatre (4) policiers incarcérés au commissariat de Delmas 33.
Les policiers libérés ce mercredi 17 mars 2021, ont été arrêtés le 21 janvier dernier à Petit-Goâve. Ils ont été accusés de détention illégale d’arme.
Un autre groupe de policiers ont procédé à la libération d’un policier qui était incarcéré au commissariat du Canapé-Vert.
Universal Motors, une entreprise d’automobiles appartenant à Reginald Boulos également homme politique de l’opposition a été attaquée. L’attaque aurait été l’œuvre d’individus armés identifiés comme des membres du ‘’G-9 an fanmi e alye’’ qui auraient pris au moins quatre (4) véhicules et incendié un autre sur la route de l’Aéroport.
Les policiers qui ont manifeste bruyamment à Delmas et à Port-au-Prince réclament entre autres la récupération des restes des policiers tués dans une opération policière le 12 mars dernier à Village de Dieu par des bandits réputées proches du pouvoir de facto en place.
Ils exigent également la libération de l’inspecteur général de la police, Karl Henry Boucher, placé en isolement à l’académie de police, à Frères, après avoir été auditionné par l’inspection générale de la PNH pour son rôle présumé dans l’échec de l’opération du 12 mars au cours de laquelle au moins six (6) policiers de la SWAT TEAM ont été massacrés par des bandits de Village de Dieu.
Karl Henry Boucher nie en bloc toutes les accusations portées contre lui, arguant n’avoir rien a se reprocher dans le fiasco du vendredi 12 mars a Village de Dieu.
S’estimant victime d’un complot, il affirme que c’est le directeur général a.i de la PNH, Léon Charles qui a ordonné que les policiers pénètrent à pied a Village de Dieu lors de l’opération, contrairement au plan qui a été défini.
Abonnez-vous gratuitement à l’infolettre de RHI

source

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊