« Des gangs armés payés par des gens du palais national » dixit Jean Rebel Dorcenat

(TripFoumi Enfo) – De nouvelles révélations relativement étonnantes du porte-parole de la Commission Nationale de Désarmement, Démantèlement et de Réinsertion( CNDDR), Jean Rebel Dorcenat. Selon ses propos, des gens au niveau du palais national ont pris l’habitude de donner de l’argent aux gangs armés sur le territoire national.

« Le premier écueil que nous avions rencontré dans le cadre de notre travail, c’était le palais national », affirme sans détour M. Dorcenat révélant que des éléments au niveau du palais présidentiel se sont parfois rendus dans les fiefs des individus armés pour que ces derniers sèment la terreur.

« Après quoi, ils reviennent auprès des autorités pour les annoncer qu’ils sont à même de résoudre le problème de l’insécurité », explique le commissaire. Comment ? Ayant voulu conserver leur pouvoir, les dirigeants leur ont distribué de l’argent et, eux, à leur tour, ont apporté une quantité aux malfrats, répond Jean Rebel Dorcenat.

Ce faisant, selon lui, les autorités ont agi de façon à détruire les institutions républicaines au lieu de les renforcer afin qu’elles puissent répondre comme il faut à leurs missions. « Les individus armés m’ont promis de les dénoncer un jour, tôt ou tard », dit-il.

Qui ne se souvient pas des révélations fracassantes de Jean Rebel Dorcenat selon lesquelles la coalition des gangs armés de la région métropolitaine connue sous le nom de « G9 an fanmi e alye » avec pour slogan « manyen youn manyen tout » a été l’œuvre de la CNDDR ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊