Platform News HT

Des dirigeants de la région pressent la communauté internationale d’améliorer la sécurité en Haïti

Les présidents Luis Abinader de la République Dominicaine, Carlos Alvarado du Costa Rica et Laurentino Cortizo du Panama, renouvellent leur demande auprès de la communauté internationale lui demandant d’apporter son soutien à la Police Nationale d’Haïti (PNH) en vue d’améliorer le climat sécuritaire dans le pays.

Santo Domingo, le 12 décembre 2021. Les trois dirigeants ont tenu, à Puerto Plata, en République Dominicaine, leur troisième rencontre dans le cadre de l’Alliance pour le Développement en Démocratie.

Ils ont, dans une déclaration commune, réaffirmé leur engagement en faveur de l’État de droit, de la démocratie, du respect des droits humains et de la liberté d’expression, qui constituent l’esprit fondateur de cette alliance.

Ces dirigeants ont également demandé à la communauté internationale, notamment les États-Unis, le Canada et l’Union européenne, d’aider au rétablissement de la sécurité en Haïti

Ils ont aussi appelé les Nations Unies et l’Organisation Panaméricaine de la Santé (OPS) à renforcer le système de santé haïtien, en mettant l’accent sur les soins maternels et infantiles, la vaccination contre le Covid et la médecine en général.

Ils ont aussi réitéré leur proposiition, présentée au Panama, sur l’élaboration d’une feuille de route pour un plan de développement global pour Haïti.

Celui-ci doit comprendre la pacification, l’amélioration des infrastructures et le reboisement entre autres.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Des dirigeants de la région pressent la communauté internationale d’améliorer la sécurité en Haïti est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊