Délimitation Arcahaie-Cabaret: le délégué dépt. de l’Ouest suggère l’application du décret de 2006

Le Délégué Départemental de l’Ouest Pierre Garry Bernadote a informé qu’il a rencontré les autorités des deux communes sur le problème de délimitation existant entre elles. Le représentant de Jovenel Moïse dans le département a suggéré l’application du décret du 13 février 2006.
Lors d’une rencontre entre les deux commissions municipales de l’arrondissement de l’Arcahaie à savoir la Commune de l’Arcahaie et celle de Cabaret, le Délégué départemental de l’Ouest suggère aux protagonistes d’appliquer le décret du 13 février 2006 pour résoudre le problème de délimitation existant entre les deux commissions sœurs. L’arrêté du 13 février 2006 partage entre Arcahaie et Cabaret la 1ère section Boucassin dans la localité de Bercy.
Une décision qui a étonné, les observateurs de la Commune de Cabaret qui la considère comme un gifle.
Il faut rappeler que ce problème de délimitation date depuis 1931, lors de la création de la Commune de Cabaret. En 2019, ce même problème a occasionné un affrontement entre les magistrats Rosemila Saint Vil Petit Frère et Wills Thomas qui a failli détériorer les relations entre les deux communes voisines.
Image 7

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊