D1 : Le derby national se pointe dans une 5e journée aussi importante

(TripFoumi Enfo) – Le derby national c’est ce weekend à l’occasion de la 5e journée de la série de clôture, ce sommet qui oppose les deux clubs les plus anciens du pays, le Racing Club Haïtien face au Violette, et la rencontre est d’une importance capitale, comme toujours. Cette confrontation pourrait bien mener à une révélation. Mais au-delà de cela, d’autres affiches est au menu.
L’AS Mirebalais reste sur 5 matchs sans connaitre de revers mais le problème c’est qu’elle ne gagne que rarement (une seule fois) cela qui ne l’arrange pas avec sa position de lanterne rouge, elle aura un examen difficile, celui de l’AS Capoise au parc Saint Victor où les souvenirs de 2005 sont forcément en tête.
Et le Triomphe qui fait une excellente saison, aura sous ses yeux, le Fica, ce club qui l’avait corrigé (5-0) lors de la série aller, l’occasion pour les Liancourtois de prendre leur revanche car les Capois affichent le moins et le mauvais durant cette tranche. Les autres clubs artibonitiens : le Tempête, l’USR, et le Baltimore se frotteront respectivement au Real Hope, l’Arcahaie FC et les Cosmopolites.
Mais tous les yeux seront rivés sur le stade Sylvio Cator et là, ce sera le derby national, ce duel qui attire la grande foule et l’attention des supporters port-au-princiens. Avec ses stats, le Violette aura la faveur des pronostics contre ce Racing Club Haïtien moribond qui est la seule équipe à ne pas enregistrer même un petit point depuis le début de cette série de clôture. Mais sache qu’un derby est un match spécial et ne se joue pas sur le papier.
Noter que, cette journée pourrait être également l’occasion pour André Amy de foncer son nom dans l’histoire du championnat national, car si’l arrive à marquer un but dans la rencontre du Cavaly face à l’America, il égalera Golman Pierre comme 2e meilleur buteur de l’histoire de la D1 avec 104 buts.
Les affiches
Samedi 08 Mai 2021
Parc Saint-Victor, 6h PM : REAL HOPE FA – Tempête FC
Parc Levelt, 6h PM : Arcahaie FC – US Rivartibonitienne
Dimanche 09 Mai 2021
Land des Gabions, 4h PM : América FC – Cavaly
Parc Mercinus Deslouches, 4h PM : Triomphe AC – Fica
Parc Notre Dame, 4h PM : Ouanaminthe FC – Juventus FC
Parc Sainte-Thérèse, 5h PM : Don Bosco FC – Racing FC
Stade Sylvio Cator, 5h PM : Violette AC – Racing Club Haitien
Parc Saint-Victor, 6h PM : AS Capoise – AS Mirebalais
Parc Levelt, 6h PM : Baltimore SC – Cosmopolites SC

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊