Covid-19 – Alerte : les variants débarquent en Haïti!

Coronavirus : Comment le MSPP a-t-il pu détecter les deux variants ? Devrions-nous nous attendre maintenant à la publication d’un autre arrêté en folie déconseillant tout attroupement de plus de 10 personnes, sous prétexte d’éviter une certaine propagation, sauf pour aller voter le dimanche du referendum-bidon ?

, Covid-19 – Alerte : les variants débarquent en Haïti!

En août dernier, le gouvernement de facto de Joseph Jouthe, a autorisé les activités économiques, la reprise des vols commerciaux, la réouverture des écoles, des églises et du tourisme. Bien que le régime encourage la population à suivre les directives sanitaires, l’utilisation de masques ou la distanciation physique, néanmoins un carnaval rassemblant des milliers de personnes à Port-de-Paix, a lieu en plein milieu de la pandémie en février dernier et ce n’est pas des rassemblements pour ovationner Jovenel Moise qui manquent de nos jours.

Les autorités en place n’ont pas fixé de date pour entamer la vaccination contre le Covid-19…comme c’est le cas dans tous les autres pays au monde.

par Hervé Noël

En entendant la décision arrêtée du gouvernement d’envisager une campagne de vaccination nationale contre le Coronavirus, le débat sur la présence des variants brésilien et anglais en Haïti fait rage.

https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js

 (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Vendredi 14 mai 2021 ((rezonodwes.com))– En dépit des annonces renouvelées de patients présentant de symptômes différents à la forme classique, le doute de citoyens  sur la présence de deux variants persiste. Pour couper court à toute incertitude, le directeur général du MSPP, le docteur Lauré Adrien rappelle que les études de laboratoires effectuées ont confirmé la présence des deux variants.

 ‘’Nous avons prélevé des échantillons pour des analyses à l’extérieur. Les résultats ont conclu sur la découverte des variants brésilien et anglais. Il reste à affirmer si les personnes diagnostiquées vont devoir développer des formes sévères’’, a avancé Lauré Adrien.

 Entre 48 à 50 personnes ayant contracté le Coronavirus sont actuellement hospitalisés à Port-au-Prince et ailleurs, révèle le directeur général du Ministère de la santé publique et de la population (MSPP). À ce stade, le système de santé haïtien tient la route, pas question d’évoquer des hôpitaux saturés, a rassuré le docteur Lauré Adrien. Réagissant sur les ondes de radio Métropole, vendredi 14 mai, le numéro 2 du MSPP tient à apaiser sur les préoccupations liées à des infrastructures sanitaires haïtiennes éclatées résultant de la découverte des variants  anglais et brésiliens.

https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js

 (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Les autorités sanitaires sont sans équivoque, le pays devra se préparer pour faire face à des situations critiques en ce qui a trait à la gestion des cas diagnostiqués. Les deux variants, explique le directeur général, peuvent faire basculer le système avec de possibles cas de contamination sévères.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

, Covid-19 – Alerte : les variants débarquent en Haïti!

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊