Covid-19 : abus, excès et crimes contre une population vulnérable

Dr Dunois Erick Cantave : Capsule no: 543

Jeudi 11 juin 2020 ((rezonodwes.com))– Nous vivons des temps douloureux, difficiles et délicats où des prétendus leaders d’opinions sans jugeote, à la faveur de cette épidémie du COVID-19, favorisent l’exploitation du désespoir, de la détresse et de l’illettrisme des gens en les livrant au charlatanisme et à l’escroquerie d’individus qui les dépouillent du peu qui leur reste.

Certains le font consciemment, d’autres inconsciemment. De toutes façons, il s’agit là d’abus, d’excès et parfois de crimes contre une population vulnérable…

Le terrain fait d’une hypermédiatisation de la pandémie et de ses possibles conséquences est donc propice à des essais thérapeutiques tant par la médecine conventionnelle que par la médecine traditionnelle. Dans les deux cas il serait souhaitable de pouvoir les contrôler et mesurer les résultats obtenus…

Ces jours-ci nous en faisons l’expérience tant sur le plan national qu’international et constatons, au delà des vifs débats et tâtonnements qu’ils suscitent, les ravages tant sanitaires, économiques que sociaux qu’engendrent la désinformation et l’ignorance dans notre société…

Certains tradipraticiens sont souventefois plus honnêtes que ces disciples d’Esculape qui, dans des prestations de haute-voltige, se font passer pour de vrais guérisseurs bien souvent de rien du tout. Nous avons une flambée de somatisants qui se font détrousser par des flibustiers du secteur…

Il semblerait que le Covid-19 se présenterait sous une forme légère, parfois modérée qui ne menacent pas forcément la vie des gens et une forme plus sévère qui peut amener des complications. Toutes, associées à une comorbidité, peuvent être fatales.

Cela voudrait dire que la gravité de la maladie dépendrait surtout de l’état de santé dans lequel se trouve chaque individu au moment de la contamination. Une approche holistique serait préférable. Dans de nombreux cas, un traitement symptomatique ou un simple placebo suffirait amplement…

Dans un pays où la population ne bénéficie pas vraiment de la protection de l’Etat, ces impostures deviennent monnaie courante. Malheureusement l’Etat lui-même affiche de ces incohérences dans les mesures adoptées pour « gérer » cette épidémie démontrant ainsi, s’il le fallait encore, que nous sommes bien livrés à nous-mêmes.

Heureusement qu’il existe aussi des honnêtes gens, de vrais journalistes, des médecins, des phytothérapeutes, des hommes et des femmes de bonne volonté, consciencieux, des esprits rationnels qui montrent la voie de la raison de la sagesse et de l’humilité. Ces derniers peuvent encore contribuer à sauver des vies…

En effet, à ceux qui disent en général dans l’élaboration des budgets que la santé, l’éducation et la culture coûtent trop chers à la société, on leur répondrait fort à propos : « essayez donc un peu l’ignorance et vous verrez ce que cela vous coûtera ! »…

Dr Dunois Erick Cantave

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊