Platform News HT

Coupe d’Italie: le Napoli classe la Juventus et remporte son 6eme titre

Le Napoli a remporté pour une 6ème fois la Coupe d’Italie face à la Juventus de Cristiano Ronaldo dans les séances fatidiques (4-2) après un score vierge 0 but partout, le mercredi 17 juin 2020. Invaincue depuis plusieurs saisons en série A, la Juventus a subi la loi des Napolitains en cette finale de la coupe d’Italie. Déjà, deux finales d’ affilées en coupe d’Italie.

Au terme d’une finale disputée dans les temps additionnels, les protégés de Gennaro Gattuso l’a difficilement remporté aux séances des tirs au but. Une victoire combien importante pour les napolitains. Bien récompensée, durant leur parcours, ils ont procédé à l’élimination de la Lazio, puis de l’Inter de Milan.

Nombreux sont les téléspectateurs qui s’attendaient à une finale très disputée incluant des gestes techniques, des occasions dangereuses des deux côtés, malheureusement cela n’a pas été le cas. On a assisté plutôt à une finale où les deux équipes étaient prudentes en ne laissant pas trop d’espace. Une équipe napolitaine compacte, qui propose un jeu physique mais très prudente en surveillant de près Dybala et Cristiano Ronaldo.

Une première mi-temps sans jeu dangereux, on a dû attendre jusqu’à la 39e minutes pour voir la toute première occasion de but manquée par l’argentin Paulo Dybala, dans un face-à-face contre Alex Meret. De là les occasions commencent à multiplier au côté du Napoli avec un coup franc sur le poteau, une occasion non convertie par les hommes de Gattuso. Ça continue avec Nikola Maksimovic et Lorenzo Insigne, stoppés facilement par l’expérimenté portier Gianluigi Buffon (41e) et (42e).

En seconde période, les opportunités sont de plus en plus rares, pourtant les engagement se multiplient des deux côtés. Une équipe Juventus qui contrôle plus au moins les débats. Mais les difficultés à créer le danger persistent, avec un Ronaldo et Dybala moins percutants.

Aux côtés des napolitains, on assiste à des tentatives de frappe lointaines, avec Matteo Politano, l’ancien de l’inter (68e), tout comme l’attaquant vedette Milik(71e), Matteo encore dans une tête encore arrêtée par Bufffon à la 82è minutes du jeu.

Double parade exceptionnelle pour Buffon à la fin des temps additionnels lors d’une reprise à bout portant de Maksimovic et Elif Elmas(93e). Le score nul et vierge persiste jusqu’au coup de sifflet final.

Dans les séances des tirs au but, les napolitains se montrent plus adroits avec 4 tirs au but contre 2 pour les Bienconeri. Le malheur de Coupe d’Italir continue pour Maurizio Sarri.

Desir Jimmy

Cet article Coupe d’Italie: le Napoli classe la Juventus et remporte son 6eme titre est apparu en premier sur Haititweets.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊