Coronavirus – Report du second tour des municipales en Guyane en raison de l’épidémie

La Guyane est passée lundi au stade 3 de l’épidémie, ont annoncé la préfecture et l’Agence régionale de santé. Un stade qu’Haïti n’a pas encore franchi…

Lundi 15 juin 2020 ((rezonodwes.com))–Le second tour des élections municipales est reporté en Guyane en raison de l’épidémie de coronavirus, mais il est maintenu le 28 juin à Mayotte, a annoncé lundi le ministère des Outre-mer.

Après consultation des élus des territoires et des responsables de l’État dans les deux départements, le gouvernement a décidé « de reporter les élections municipales en Guyane pour toutes les sept communes où un second tour était prévu le 28 juin », et « de maintenir, à ce stade, les élections municipales à Mayotte, dans des conditions de sécurité sanitaire maximales, notamment pendant la campagne », a expliqué le ministère des Outre-mer.

Alors qu’Emmanuel Macron a définitivement confirmé dimanche soir la tenue du second tour dans le reste de la France, le conseil scientifique Covid-19 du gouvernement avait recommandé, dans ses avis du 8 et du 14 juin, « une attention particulière pour les risques associés à la campagne électorale et le second tour du scrutin dans ces deux territoires », rappelle le gouvernement.

Le nombre de cas positifs a doublé en huit jours.

De nombreux élus, dont le président de la Collectivité territoriale de Guyane, avaient demandé un nouveau report du second tour, qui devait initialement avoir lieu le 22 mars, une semaine après le premier tour.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊