Coronavirus: Les avantages du vaccin d’AstraZeneca l’emportent sur ses risques, selon les experts de l’OMS

Les bénéfices du vaccin anti-covid-19 d’AstraZeneca l’emportent sur ses risques, ont conclu ce vendredi des experts de l’Organisation mondiale de la santé ( OMS ), qui ont assuré que les analyses excluent qu’être vacciné contre le coronavirus entraîne une augmentation de la probabilité de caillots sanguins.

Génève , le vendredi 19 mars 2021.- « Le vaccin AstraZeneca continue d’avoir un profil bénéfice-risque positif, avec un énorme potentiel pour prévenir les infections et réduire les décès dans le monde », a déclaré ce vendredi le Comité consultatif mondial de l’OMS sur la sécurité des vaccins (GACVS) dans son communiqué.
« Les données disponibles ne suggèrent aucune augmentation globale de la coagulation, comme la thrombose veineuse ou les embolies pulmonaires, après avoir été vacciné contre la COVID-19 », a ajouté le comité.

Crédit photo: Le point

La thrombose ou les embolies « se produisent naturellement et ne sont pas rares » et se produisent également en raison du coronavirus, ont noté les experts.

Le comité du GACVS reconnaît que de « rares » cas de thrombus cérébraux ont été détectés en Europe après que des patients se soient fait injecter le vaccin AstraZeneca, mais « il n’est pas certain qu’ils aient été causés par la vaccination ».

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Coronavirus: Les avantages du vaccin d’AstraZeneca l’emportent sur ses risques, selon les experts de l’OMS est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊