Copa America 2021 : la Cour suprême brésilienne donne son feu vert

Alors que la Copa América était dans l’impasse il y a quelques jours, la Cour suprême du Brésil a finalement autorisé ce jeudi 10 juin 2021, le déroulement de la 47e édition de la Copa América, le plus ancien tournoi de football au monde.
Après plusieurs recours déposés par deux partis de gauche et un syndicat pour demander l’annulation de la Copa América 2021, à cause de la recrudescence de la pandémie de Covid-19. La plus haute juridiction du Brésil a rejeté trois recours déposés pour l’annulation du tournoi qui débutera finalement dimanche, avec le match d’ouverture entre le Brésil et le Venezuela, à Brasilia.
Rappelons que, la Copa América 2021 aurait dû avoir lieu en Colombie et en Argentine, avant d’être reportée à cause de la pandémie et à une intense fronde sociale qui a fait des dizaines de morts en Colombie.
Cependant, malgré que le Brésil soit le deuxième pays le plus endeuillé au monde, la situation sanitaire est bien plus préoccupante que celle de l’Argentine, avec la menace d’une troisième vague dans les prochaines semaines. Une majorité de 6 des 11 magistrats de la plus haute juridiction du Brésil a donné son feu vert à la compétition.
Wallace Elie

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊