Contre les critiques acerbes sur le budget 2019-2020 : le grand argentier de la République se défend

Les Économistes les plus médiatisés ont critiqué, cette semaine, la loi de finances 2019-2020 adoptée par l’administration Moïse-Jouthe, le 5 juin dernier. Irréaliste, non sincère et appauvrissant plus l’État autant de qualificatifs attribués au nouveau budget par les Économistes Etzer Émile, Enomy Germain ou Eddy Labossière.

Par cette enveloppe de 198, 7 milliards de gourdes, selon ces Économistes, les problèmes réels du pays ne vont pas être adressés.

Le budget du ministère de l’Agriculture des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR) connait une augmentation de 34 % dans son volet investissement, a déclaré le Ministre de l’Économie est des Finances, Michel Patrick Boisver.

Le grand argentier de la République veut démentir certaines informations portant à croire que la part allouée globalement au MARNDR a été revue  à la baisse.

Boisvert avait indiqué que l’État haïtien ne va pas ajuster les prix de l’essence à la pompe en dépit de la baisse significative du pétrole sur le marché international.

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419

©️ Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊