Colombie – L’ONU demande une enquête sur les quelque « sept morts » enregistrés lors des manifs contre un projet de réforme fiscale

Dimanche 2 mai 2021 ((rezonodwes.com))–Face à la violence qui s’est déchaînée lors des manifestations en Colombie, contre le projet de réforme fiscale, l’Organisation des Nations Unies s’est exprimée et a déclaré qu’elle surveillait les éventuelles violations des droits de l’homme dans ce pays.

https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js

 (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Plusieurs ONG dénoncent au moins 7 morts à Cali et des violations des droits de l’homme dans les manifestations sauvagement réprimées par la police.

« Nous suivons avec inquiétude la situation des droits de l’homme à Cali, Cauca, Medellin, Bello, Pasto, Neiva, Barranquilla, Villavicencio et Bogota depuis le 28 Avril. Nous sommes en contact avec le ministère public. Nous soulignons que la plupart des manifestations ont été pacifiques« , a déclaré l’ONU sur son compte Twitter.

Selon un décompte des organismes de droits humains, depuis le début des protestations et une grève nationale déclenchée, le mercredi 28 avril, la Colombie connaît une situation difficile qui laisse à ce jour 851 cas de violence policière, 98 interventions violentes de la part de membres des forces de sécurité et 18 cas de coups de feu tirés par des agents de la Police nationale de Colombie.

https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js

 (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Rappelons que le président colombien, Ivan Duque, a annoncé dimanche qu’il a demandé au Congrès de retirer le projet de réforme fiscale présenté le 15 avril, qui a provoqué des manifestations et des protestations partout à travers le pays, jusqu’à causer la mort d’homme, cinq selon les officiels.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊