Chômage technique pour les nouveaux employés de la Loterie de l’Etat Haïtien

Après plus de trois mois à travailler sans percevoir le moindre salaire, les nouveaux employés de la Loterie de l’Etat Haïtien (LEH) sont priés de rester à la maison en attendant la nomination d’un nouveau directeur général.

Pour les nouveaux employés de la Loterie de l’Etat Haïtien (LEH), le calvaire continue. Après plus de trois mois à travailler sans percevoir le moindre salaire, ils sont maintenant mis en disponibilité.

Dans une note affichée ce vendredi a la réception de la LEH, la direction administrative dit décliner toute responsabilité relative aux paiements des employés nommés dans les périodes de crise (mars et avril 2021) par l’ancienne directrice générale Marie Margareth Fortuné.

La DA prétend que les noms des nouveaux employés ne figurent pas sur la liste des instances de contrôle telles que la cour des comptes, l’Unité de Lutte Contre la Corruption et l’Inspection Générale des Finances.

Aussi, ils ne peuvent bénéficier, en l’absence d’un directeur général, d’aucun traitement de la direction administrative qui s’occupe uniquement des affaires courantes.

Voilà pourquoi, ces employés, nommés régulièrement par madame Fortuné avant sa démission, sont purement et simplement invités à rester chez eux provisoirement en attendant la nomination d’un nouveau directeur général.

Ce n’est pas le premier coup porté aux nouveaux employés. Ils avaient déjà été écartés du dernier paywoll.

Se sentant traqués comme des bêtes sauvages par les membres du syndicat, ils ont même entrepris des consultations en vue de monter leur propre syndicat pour défendre leurs droits et intérêts.

« Ils ont essayé de faire disparaitre la liste de présence. Ils ont cherché à faire revenir des employés qui avaient été révoqués par madame Fortuné. Ils ont essayé de nous dissuader de former un nouveau syndicat. Ils se sont octroyés de nombreux avantages et aujourd’hui ils essaient de nous chasser de la LEH mais ils ne réussiront pas », ont déclaré à Vant Bèf Info (VBI) des employés contactés par notre rédaction.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Chômage technique pour les nouveaux employés de la Loterie de l’Etat Haïtien est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊