Carrefour-Santé: L’initiative Esmath Sainval organise une clinique mobile à Coupeau

L’initiative Esmath Sainval a organisé, ce lundi, une clinique mobile en faveur des habitants de Coupeau, cinquième section de la commune de Carrefour. Une maladie de la peau fait rage dans la communauté._

Carrefour, le 22 mars 2021. La population de Coupeau, l’une des sections communales de la commune de Carrefour, est confrontée depuis plusieurs mois à un problème de gale. Selon le pasteur Simon Vénus, berger de l’église Baptiste de Jésus-Christ de Coupeau, en vue d’aider cette population à combattre la maladie, l’initiative Esmath Sainval y a organisé une clinique mobile au profit de 400 personnes.

Cette clinique mobile a été réalisée dans le but d’apporter un soulagement à ces filles et fils de Dessalines laissés pour compte par les autorités étatiques, précise le pasteur Esmath Sainval, l’initiateur du mouvement. “L’État est totalement absent au niveau de cette zone, il n’y a même pas un centre de santé. C’est une obligation pour moi, en tant que citoyen responsable, de voler au secours de ces gens”, précise-t-il.

Stephanie Duclaire, l’une des bénificiaires de l’activité, a remercié monsieur Sainval d’avoir pensé à la population. “Tout le monde dans ma maison est atteint par cette maladie. Faute de moyens, nous ne pouvions pas aller voir un médecin, mais Dieu ne donne jamais deux peines à la fois. C’est lui qui a envoyé ces gens pour nous sauver”, clame-t-elle avant de conclure que les autorités doivent savoir que eux aussi, qui ne sont pas de la capitale, sont des êtres humains à part entière.

Vant Bef Info (VBI)

L’article Carrefour-Santé: L’initiative Esmath Sainval organise une clinique mobile à Coupeau est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊