Platform News HT

Caraïbes : L’arrivée de touristes a chuté de 65,5% en 2020

Le nombre de touristes arrivant dans les Caraïbes a baissé de 65,5% en 2020 par rapport à l’année précédente, une situation causée par la covid-19, selon les données de l’Organisation du tourisme des Caraïbes (OTC) publiées ce mardi.

Caraïbes , le mardi 16 mars 2021. Les Caraïbes ont accueilli près de 11 millions de touristes en 2020, contre 32 millions de visites en 2019, ce qui est considéré comme l’un des meilleurs de ces derniers temps.

, Caraïbes : L’arrivée de touristes a chuté de 65,5% en 2020
Credit photo : Pax Caraïbes

Les informations de l’OTC soulignent que dans toute la Caraïbe, l’impact de la covid-19 sur l’industrie du voyage et du tourisme a été très dur, en particulier entre avril et mi-juin, quand il n’y avait littéralement aucune activité dans certaines destinations de la région.

Les conséquences ont été des hôtels et des restaurants vides, des attractions désertes, des frontières fermées, des licenciements de travailleurs et des compagnies de croisière paralysées. Certaines destinations restent fermées aux visiteurs, avec un transport aérien limité, principalement pour le rapatriement des populations locales et du fret.

De la mi-mars 2020, pratiquement personne n’a visité les Caraïbes, jusqu’en juin, lorsque le secteur a commencé à rouvrir.

Selon l’OMT , les prévisions prévoient une augmentation de 20% des arrivées de touristes dans les Caraïbes en 2021, avec une augmentation similaire des dépenses des visiteurs par rapport à 2020.

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Caraïbes : L’arrivée de touristes a chuté de 65,5% en 2020 est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

source

Leave a Comment

Your email address will not be published.

%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊