Platform News HT

Cap-Haïtien/Drame: Des funérailles nationales en demi teinte pour les victimes

Tenue à la cathédrale du Cap-Haïtien, ce mardi, des funérailles nationales en mémoire des victimes de l’explosion du camion-citerne qui transportait des produits pétroliers, à Lafossette le 14 décembre en cours . Contrairement aux déclarations du maire intérimaire de la ville, Patrick Allemonor, qui avait annoncé que près d’une vingtaine de cadavres allaient être exposés, seulement quatre cercueils ont été remarqués à la cathédrale.

Port-au-Prince, le 21 décembre 2021.- Les funérailles nationales en mémoire des victimes de l’incendie du 14 décembre en cours, lors de l’explosion du camion-citerne qui transportait des produits pétroliers, à Lafossette, ont été chantées ce samedi, à la cathédrale du Cap-Haïtien.

Dans son sermon de circonstance, le célébrant principal, Monseigneur Launay Saturné, a salué la mémoire des victimes du drame du 14 décembre. Il a souhaité que cette situation ne se reproduise plus.

Contrairement aux récentes déclarations du maire intérimaire du Cap-Haïtien, Patrick Allemonor, laissant croire qu’une vingtaine de cercueils allaient être exposés en cette occasion, seulement quatre ont été remarqués lors des funérailles nationales annoncées par le Premier ministre Ariel Henry.

Des proches des victimes ont dénoncé cette décision. Ils fustigent le comportement de l’Etat central ainsi que les autorités locales qui n’ont pas respécté la dignité des victimes. Ils fustigent le comportement de l’agent exécutif intérimaire qui a décidé, selon leur dire, d’hinumer les victimes dans l’indignité totale.

Selon des parents des victimes, aucune assistance ne leur a été donnée tant par le gouvernement que par la mairie de la ville.

L’explosion d’un camion-citerne qui transportait des produits pétroliers, dans localité de Lafossette, dans la nuit du 13 au 14 décembre en cours, a causé des pertes en vie humaines et des dégâts matétiels considérables. Selon le dernier bilan, le nombre des décès est de 88. Plusieurs dizaines de bléssés reçoivent aussi des soins à l’hôpital.

Vant Bèf Info VBI

L’article Cap-Haïtien/Drame: Des funérailles nationales en demi teinte pour les victimes est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Leave a Comment

Your email address will not be published.

%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊