Biden nomme un Noir au poste de diplomate en chef pour l’Amérique latine

« En tant que Noir, autant que je m’en souvienne, j’ai toujours su que mes droits et mon corps n’étaient pas seulement à moi »

Ambassadeur Nichols.

Le président américain Joe Biden a nommé vendredi Brian A. Nichols, qui, s’il est confirmé par le Sénat, deviendra le premier descendant d’Africain à occuper ce poste de responsable de l’Amérique latine au département d’État, depuis plus de quarante ans.

Samedi 27 mars 2021 ((rezonodwes.com))–La Maison Blanche a annoncé dans un communiqué la nomination de Brian A. Nichols, actuellement ambassadeur au Zimbabwe, où il est arrivé en 2018 après avoir été ambassadeur au Pérou de 2014 à 2017.

S’il est confirmé par le Sénat, où les démocrates détiennent une courte majorité, M. Nichols deviendra le premier Afro-Américain à occuper le poste de responsable de l’Amérique latine au département d’État depuis Terence Todman en 1977.

Nichols a acquis une certaine notoriété médiatique l’été dernier, lorsqu’il a rompu les rangs avec l’administration de Donald Trump (2017-2021) et a critiqué la mort de l’Afro-Américain George Floyd, qui a perdu connaissance alors qu’un policier blanc appuyait son genou contre son cou.

« La mort de Floyd a été une tragédie qui a mis en colère et horrifié les Américains », a déclaré Nichols, qui a également parlé de son expérience personnelle : En tant que Noir, autant que je m’en souvienne, j’ai toujours su que mes droits et mon corps n’étaient pas seulement à moi ».

source

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊