Platform News HT

Basket-ball/Selection-U17 5×5: La FHB organise un camp de détection 

 
 
Luckenley Shaphard DELFORT
 
Dans le but de préparer l’échéance du Centrobasketball 5×5 2021 dans la catégorie U-17, la Direction technique de la Fédération Haïtienne de Basket-ball organise un camp de détection à l’intention des jeunes basketteurs haïtiens nés à partir du 1er Janvier 2004 ce samedi 27 février 2021 au local du Centre de Formation Classique (CFC) sise à babiole.
 
“Nous attendons au CFC Babiole à compter de 9ham tous les intéressés voulant porter les couleurs de la sélection nationale U17” a précisé la Direction technique nationale de la Fédération Haïtienne de Basket-ball dans son communiqué du 21 Février 2021 dernier. Ceci dit l’invitation est à l’intention des jeunes des 10 départements du pays. Tous les désireux sont tous attendus ce samedi 27 février à l’endroit indiqué ci-dessus, le principal critère d’éligibilité est “d’être né à partir du 1er Janvier 2004”.
 
Au cours de cette dite journée, les joueurs seront évalués sur plusieurs aspects dont techniques, physiques et mentaux. Des entraîneurs nationaux assureront la détection des joueurs sous l’entière supervision des conseillers techniques nationaux.
 
La liste des entraîneurs affiliés qui sont invités à participer à ce camp de détection :
 
– Gary Danastor
– Juste Desrosiers
– Fortuna Rony
– Sébastien Pétion
– Maurice Romelus
– Hugues Bernard
– Joinville Jean Alex
– Gaby Desir
– Menthor Jhonny
– Ashley Prudent Salomon
 
Plus loin un autre camp de détection est prévu aux USA à Miami plus précisément pour les jeunes ayant la nationalité haïtienne, et ceux ayant au moins un parent de nationalité haïtienne. En cas de naissance en terre étrangère le candidat doit :
 
– Avoir un de ses parents qui soit de nationalité haïtienne et obtenir son passeport haïtien avant l’âge de 16 ans.
 
En définitif, tous les jeunes pratiquants du basket-ball haïtien sont conviés à ce camp de détection qui se tiendra ce samedi au local du Centre de Formation Classique (CFC) sise à babiole.



source

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊