Basket-Ball/Local: Vers un Partenariat entre la FHB et la RPA College

 
Luckenley Shaphard DELFORT
 
De passage en Haïti sous l’invitation de la Fédération Haïtienne de Basket-ball, Reggie Calhoum, représentant du RPA Collège du Texas USA s’est entretenu avec le président et le vice-président de ladite fédération ce mercredi 24 mars 2021. Cette rencontre s’est déroulée autour de la possibilité d’un partenariat entre la FHB et la RPA College.
 
À l’issue des échanges, des objectifs ont été définis en prélude à ce partenariat entre la Fédération Haïtienne de Basket-ball et la RPA College :
 
1- Un appui en matériel et équipement ainsi qu’un appui technique du RPA College
 
2- Créer une académie de concert avec RPA College où les meilleurs jeunes talents auront la possibilité d’intégrer le RPA College.
 
Seront entre autres les deux principaux objectifs de ce partenariat visant à “aider et assister la Fédération Haïtienne de Basket-ball dans sa mission”, selon les propos de Reggie Calhoum.
 
Plus loin, le concerné a tenu à apporter certaines précisions sur le choix d’Haïti pour un tel partenariat ;
“Beaucoup me demandent, pourquoi Haïti? Ma réponse est avant tout la proximité avec les États-Unis en fait c’est ce qui m’a sensibilisé. Les habitants d’Haïti méritent une occasion de faire l’expérience de ce que nous avons de mieux en thème de sport en Amérique. Que nous le construisons dans le pays ou que nous les assistons à l’étranger. Je veux être utile à la prochaine génération des joueurs haïtiens. Mon séjour  en Haïti m’a montré qu’avec une exposition dans le sport, des vies peuvent changer en Haïti. La jeunesse d’Haïti mérite la  chance d’avoir une vie prospère”.
 
De son côté le Président de la FHB, Mr.Henri Jean a témoigné son enthousiasme envers cet partenariat tout en remerciant ke représentant du RPA. “Nous sommes prêts à entretenir un partenariat durable avec RPA College, ce partenariat sera un atout de taille pour la fédération. Nous tenons à remercier Reggie qui malgré tout a accepté de rentrer en Haiti durant ces moments difficiles que traverse le pays”
 
Pour rappel, la semaine dernière un cadre de la NBA, en l’occurence Mr. Sagaar Sarin avait rejoint la FHB au poste de Team Manager des sélections 5X5 Séniors et Olympiques, ce nouveau partenariat entre la FHB et le RPA Collège s’annonce bénéfique pour la progression du Basket-ball Haïtien.
 
NB : RPA College ™ Prep est un établissement de préparation aux études postsecondaires situé à Texas, (USA), concourant au niveau collégial avec un objectif unique pour répondre spécifiquement à l’athlète qui a été sous-estimé et négligé. Au RPA College ™ Prep, nous offrons aux athlètes de différents niveaux de compétence l’accès à: la participation à des sports de compétition au niveau des collèges juniors; les outils et les ressources nécessaires pour obtenir un diplôme collégial de quatre ans et des conseils sur la carrière et la vie afin d’aider les étudiants à obtenir des possibilités de carrière à long terme dans et hors du sport.
 
Mr.Reggie Calhoun est le fondateur de RPA College !



source

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊