Barrage Marion et Citadelle Laferrière: Jovenel Moïse serait-il frappé par la mégalomanie ?

(TripFoumi Enfo) Le président de facto, Jovenel Moïse, a inauguré ce samedi 1er mai 2021 le « Barrage Marion, un projet hyrdo-électrique comme il le prétend. C’était aussi l’occasion pour lui de s’exalter d’avoir réalisé un projet de grande envergure par une plongée dans la belle et fière histoire du pays.
Le locataire illégal du palais national serait prise en otage par une folie de grandeur. Ainsi, il désire être vu à travers les mêmes lunettes que le roi Henri Christophe est perçu par les Haïtiens.
L’inauguration de son projet ce premier (1er) mai dans la commune de Terrier-Rouge est très révélatrice sur son état de santé psychique. Sur une banderole constatée sur les lieux, est faite une comparaison entre lui, par rapport à ce projet, et le roi Henri Christophe, par rapport à celui de la Citadelle Laferrière, réalisé en 1816.
» 1816 wa Henry Christophe te konstwi Citadelle ; 2021 Prezidan Jovenel Moïse konstwi Baraj Marion », lit-on sur ce calicot à la fin duquel, à gauche et à droite, deux effigies de l’ancien président sont remarquées.
Après le constat d’une telle comparaison, on est en droit de poser les questions que voici : Jovenel Moïse ne possède-t-il aucun sens de l’histoire du pays ? Mieux, est-il frappé par la mégalomanie ?
Si la Citadelle Laferrière est considérée comme la huititème merveille du monde, alors le Barrage Marion sertait-il la neuvième, à entendre Jovenel Moïse dans le cadre de ce projet ?

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊